3 suites pour Avatar !

AVATAR

James Cameron donnera finalement trois suites au phénomène Avatar.
L'annonce a été faite par la Fox ce jeudi 1er août.

 

«Développer le monde que nous avons créé avec Avatar a été une expérience rare et incroyablement gratifiante», a déclaré le réalisateur dans un communiqué. «En écrivant les nouveaux films, j'ai réalisé que le monde d'Avatar, l'histoire et les personnages sont devenus plus riches que je ne l'avais anticipé et il est apparu évident que deux films  ne seraient pas suffisants pour englober tout ce que je veux mettre à l'écran

 

Sorti à la mi-décembre 2009, le premier Avatar avait rapporté 2,782 Md$ dans le monde.
En France, il avait bouclé sa carrière sur un cumul de 14 774 890 entrées après 19 semaines passées à l'affiche. On imagine que la 20th Century Fox n'a pas hésité longtemps avant de donner le feu vert à James Cameron pour sa troisième suite.

 

Si les trois prochains longs-métrages sortent respectivement les mois de décembre 2016, 2017 et 2018, ils seront tous tournés simultanément à partir de 2014.
Un grand défi que James Cameron ne relèvera pas tout seul. Après avoir écrit seul Titanic et Avatar, il a cette fois décidé de s'entourer de quatre scénaristes, habitués des blockbusters: Josh Friedman (La Guerre des mondes), Rick Jaffa et Amanda Silver (La Planète des singes: les origines) et Shane Salerno (Armageddon, Savages).