Dumbo arrive au cinéma !

dumbo 005

Actuellement dans une vague d’adaptation live de ses classiques animés, Disney vient de rajouter un nouveau projet assez étonnant. En effet, après Blanche Neige et le chasseur, Maléfique et les prochains Livre de la jungle (par Jon Favreau), Cendrillon (par Kenneth Branagh) et La Belle et la Bête (par Bill Condon), le studio s’attaque cette fois à… Dumbo.

 

En 1941, l'histoire de l'éléphant Dumbo déferlait sur les écrans sous la forme d'un dessin animé.72 ans plus tard, les studios Disney annoncent son adaptation en un film live.
Les studios ont donc annoncé leur décision de réaliser une version "live" du long métrage. L'éléphant sera tout de même créé à l'aide d'images de synthèse, mais le reste des acteurs et des décors sera réel.

Pour le scipt, Les studios ont embauché le scénariste des films Transformers, Ehren Kruger, afin qu'il rédige sa propre vision. La presse américaine précise aussi que ce nouveau film suivra la trame de Dumbo mais y ajoutera une histoire de famille inédite en parallèle. La production sera quant à elle confiée à Justin Springer. L'Américain a déjà produit les films à gros budgets Tron – L'Héritage en 2010 et Oblivion en 2013.