Avant-première Dans l'ombre de Mary

Projection privée Dans l'ombre de Mary


Agence du cinéma > Dans l'ombre de Mary

Dans l'ombre de Mary

Date de sortie au cinéma : 5 mars 2014

Réalisé par : John Lee Hancock

Avec :
Tom Hanks, Emma Thompson, Ruth Wilson...

Genre : Biopic

Durée : 2h05

Titre original : Saving Mr. Banks

Pays : USA , Grande Bretagne


Synopsis Dans l'ombre de Mary

Inspiré de faits réels, le film raconte l’histoire extraordinaire et méconnue de la création du film Mary Poppins. C’est aussi l’histoire de la relation houleuse qu’entretinrent le légendaire Walt Disney et l’auteure P.L. Travers, une relation si tendue que le film faillit bien ne jamais voir le jour…

Dans l'ombre de Mary bande annonce

A propos du film :

Emma Thompson
, couronnée par deux Oscars, et Tom Hanks, lui aussi doublement oscarisé, sont les vedettes du film DANS L’OMBRE DE MARY, inspiré de l’histoire méconnue et extraordinaire de la création du classique de Disney MARY POPPINS qui fête ses 50 ans d’existence.

Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, « Mary Poppins », celui-ci leur fait une promesse… qu’il mettra vingt ans à tenir ! Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation, il va se heurter à l’auteure du livre, Pamela Lyndon Travers, une femme au caractère difficile bien décidée à ne faire aucune concession et surtout à ne pas laisser la machine hollywoodienne malmener sa bien-aimée nounou. Mais quand les ventes du livre commencent à se faire plus rares et que l’argent vient à manquer, Pamela Travers accepte à contrecœur  de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé…

                Pendant ces deux semaines intenses de 1961, Walt Disney va se démener pour la convaincre. Armé de ses storyboards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain écrites par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive. Mais Pamela reste inflexible. Impuissant, Disney voit le projet lui échapper.

                Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7e art…

A savoir
 :

  • DANS L’OMBRE DE MARY est le premier film à dresser un portrait du créateur visionnaire que fut Walt Disney.
  • La musique et les chansons écrites par Richard et Robert Sherman (dont “Chim Chim-Cher-ee”) remporteront des Oscars en 1965.
  • MARY POPPINS a été nommé à 13 Oscars et en a reçu 5 : meilleure actrice (Julie Andrews), meilleurs effets, meilleur montage, meilleure musique, meilleure chanson. Le film a été nommé entre autres aux Oscars du meilleur film et du meilleur scénario d’adaptation.
  • A l’occasion de son 50ème anniversaire, MARY POPPINS sortira pour la première fois au format haute définition Blu-ray aux mêmes dates que DANS L’OMBRE DE MARY.
  • Disney a entamé les démarches pour se procurer les droits d’adaptation de « Mary Poppins » dans les années 1940, parce qu’il avait promis à ses deux filles d’adapter à l’écran leur livre préféré.

Le père de P.L. Travers était banquier, et c’est de lui qu’est inspiré le patriarche de l’histoire de « Mary Poppins », Mr. Banks – c’est l’homme à qui la célèbre bonne d’enfants vient en aide dans le livre

Le Festival du film de Londres dans l'ombre de Mary Poppins

Photos