Agence du cinéma > Les Cinq Légendes

Les Cinq Légendes

Date de sortie au cinéma : 28 novembre 2012

Réalisé par : Peter Ramsey, William Joyce

Avec :
Les voix de Alec Baldwin, Hugh Jackman, Jude Law...

Genre : Animation

Titre original : Rise of the Guardians

Pays : USA


Synopsis Les Cinq Légendes

 

Alors que le monde est menacé par un esprit maléfique connu sous le nom de Pitch, les Gardiens (Les êtres surnaturels de notre enfance : le Père Noël, le lapin de Pâques, la petite souris...) dont chacun possède des capacités extraordinaires, joignent leurs forces pour protéger les rêves des enfants du monde entier.

 

Bande Annonce Les Cinq Légendes

Les Personnages

Les Cinq Légendes Emerveiller

NORD


« Nord », pour vous, c’est surement le « Père Noël ». Mais là, c’est n’est pas le personnage jovial que vous connaissez.
Nord est un ancien guerrier cosaque russe. 
Il porte un acien tatgouage « méchant » sur le bras et « gentil » sur l’autre.
Féroce, tyrannique et impétueux, Nord voit tout. Il brule la vie par les deux bouts.
Si Nord croit en une cause, on aura beau dire ou beau faire, rien ne l’arrêtera.

Les Cinq Légendes Eblouir

LA FEE DES DENTS


Fée est mi-humaine, mi-colibri.
C’est une créature chatoyante bleu et verte, belle et élégante.
Elle est pleine d’énergie et toujours en mouvement. Ses pieds ne touchent jamais le sol. Elle expime une infinité d’émotions au moyen de ses plumes et de sa queue.
Tout le monde sait que la Fée des Dents, tout comme la petite souris, vient chercher les dents de lait des enfants sous leur oreiller. Mais ce que vous ignoez, c’est que ces dents renferment les souvenirs d’enfance les plus précieux. Fée conserve ces dents dans un lieu secret de son palai pour le jour où on aura besoin de ces souvenirs, quand on sera grand.

Les Cinq Légendes Croire

JACK FROST

 

Jack Frost est un être surnaturel, comme les Gardiens, mais à la difference des autres, c’est un solitaire : Le rebelle sans cause. Lui aussi est immortel, éternellement jeune, charismatique et ingénieux. Il a des pouvoirs météorologiques inouïs qu’il exerce avec l’aide de sa canne magique.
Il peut engendrer le vent, la tempête, le froid et la neige. Il chevauche le vent tel un champion olympique de snowboard. Incarnation de la malignité et du désir de chaos, il n’a pas encore exploité tout son potentiel.

Les Cinq Légendes Protéger

BUNNY

 

Bunny est un Australien cool est tranquille, aussi sec que l’Outback est désertique. Garde forestier, c’est un protecteur de la nature bourru qui n’hésite pas à mouiller sa chemise. Il suit les rythmes de la nature et quand l’heure est à l’action, il attend le moment idéal pour agir. Et là, il est rapide comme l’éclair. Bunny est totalement imperturbable. Une seule chose lui tape sur les nerfs : les piques incessantes de Nord qui assure que Noël est plus important que Pâques.

Les Cinq Légendes Rever

LE MARCHAND DE SABLE

 

La Marchand de sable est l’architecte et le pourvoyeur des bons rêves. Et il est muet. Il communique au moyen d’images de sables évocatrices qu’il fait surgir de sa tête. Il est un chœur grec à lui tout seul. Il apporte un souffle de comédie, mais il incarne aussi uen sagesse antique. Aux moment-clés, il peut servir d’arme secrête. C’est lui qui montre aux Gardiens ce qui est vraiment important.

Les Cinq Légendes Hanter

PITCH

 

Pitch est le croquemitaine qui se cache sous votre lit. C’est à cause de lui qu’on a peur du noir. Il vit dans une tanière souterraine qui est un miroir immonde des royaume des Gardiens. Il a subi des générations de parents qui disent à leurs enfants de ne pas croire en lui et couvrent de louanges les Gardiens. Pitch a décidé que ça allait changer. Il a échafaudé un plan destiné à obliger les gens à croire en lui et à ne plus croire aux gardiens. Il va systématiquement éliminier un à un les Gardiens et ce qu’ils représentent, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la peur.